top of page

Une fin d'année, un début d'une autre à venir pour un à...venir confiant




Ce texte s'écoute pour plus de profondeur, de nuance et de rythme

Un prétexte pour s’arrêter, pour sentir à la fois la solitude et la présence à soi, ce monde silencieux qui vit en nous.

Une fin d'année qui donne faim de vivre,qui célèbre le temps passé, le temps vécu,le temps pris à perdre son temps.

Une fin qui honore, qui dit merci, qui reconnaît les manques, les frustrations, et qui, en même temps, laisse apparaître tout ce qui a été partagé.


C’est une fin.

Ce ne sera plus jamais comme avant, comme si cet avant était mieux que le maintenant, alors que c’est ici, maintenant,dans l’instantané de la vie qui nous traverse,que l’on se sent, que l’on sent.


Osons, en cette fin d’année, sentir les au revoir, les adieux,les autrement à venir qui nous ramènent à l’essentiel de nos vies et nous offrent l’opportunité de nous prendre à bras le cœur, à bras le corps, et de nous laisser glisser doucement vers cet autrement,cet à-venir riche de débuts.


Et si nous nous offrions de vivre chaque instant comme une fin et un début, de tenir les deux à la fois, afin de porter la vie qui est en nous et de nous laisser porter par elle, alors peut-être que, dans cet entre-deux, entre début et fin, nous rencontrerons la grâce d’un souffle suspendu où tout naît.


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page