top of page

Ce que j'attends de toi......

ree

Ce que j’attends de toi, ce n’est pas ce que tu es. C’est ce que je projette, ce que j’espère, ce que j’imagine. Et, sans m’en rendre compte, je fais de toi un objet de mes attentes.


J’attends que tu sois l’ami parfait, le proche attentif, la personne compréhensive. Que tu me comprennes sans que je parle. Que tu me reconnaisses sans que je demande. Que tu me rassures sans que j’exprime ma peur.


Mais souvent, je ne te le dis pas. Je garde ça pour moi. Je t’observe, je t’évalue en silence. Et quand tu ne réponds pas à ce que j’espérais, Je me ferme. Je deviens triste, amer, parfois distant ou en colère.

Mais… pourquoi devrais-tu répondre à mes attentes, si je ne les ai même pas partagées ?

Et si, au lieu d’attendre dans l’ombre, Je venais à toi avec honnêteté ? Si je te disais :"Voici ce que je ressens. Voici ce que je désire. Voici ce que j’espère."


Pas pour t’obliger. Mais pour créer un espace d’échange, un terrain où nos attentes deviennent des projets. Où l’on transforme ce qui pèse en moi en quelque chose qu’on construit à deux.

Par exemple :"J’ai besoin de pouvoir te faire confiance.""Moi aussi."


Alors construisons cette confiance ensemble, pas à pas. Donnons-lui des gestes, des mots, des engagements réciproques.


Nous pouvons créer ensemble un espace de relation sain, un pacte vivant, fait de désirs partagés, de reconnaissances réciproques. Un espace entre nous où chacun est responsable de son bout du lien.


Car il est légitime d’attendre. Mais c’est encore plus beau de tendre ensemble, vers ce qui nous relie, en transparence, en dialogue, en humanité.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page