top of page
Rechercher
Photo du rédacteurValérie Albert

Vulnérabilité n'est pas faiblesse !

Etre vulnérable c'est s'accorder de lâcher le contrôle qui permet d'être accueilli et d'être soutenu dans votre humanité la volonté de lutter. L'essentiel dans ces moments est d'avoir une présence à côté de soi.


La Force de la Vulnérabilité :

lâcher le contrôle, se laisser soutenir et accueillir



Quelle aventure, quel apprentissage d'oser se découvrir, se laisser vivre un instant notre fragilité, notre vulnérabilité !


La laisser s’exprimer en nous dans notre regard, dans nos mouvements, dans notre corps, dans les mots qui hésitent, s'affolent, se cherchent pour dire ce qui est en train de vivre.


Quel courage de se dévêtir grâce à la peur qui nous traverse, à l’insécurité, à la perte d'équilibre que nous ressentons dans cette vie qui nous bouscule, nous attrape là où nous nous attendons le moins.


Osez montrer qui nous sommes dans notre singularité, dans la sensation d'un frémissement intérieur qui nous rend si léger, si délicat, si vulnérable.


Accorder un peu de repos à notre contrôle, se lâcher le cœur, le corps, le mental et être tenu, soutenu par un regard, un touché, une présence qui nous offre le cadeau d'apprendre à re...se..voir , à nous voir autre.


Se découvrir pour nous ouvrir à notre nudité intérieure, celle où tous les possibles naissent, ce lieu si neuf de qui nous sommes, si pur de notre devenir, de ce qui est à venir.


Grâce à cette sensation de perdre pied, de ne plus savoir quels sont nos repères, s'offre à nous le don d'être accepté dans notre entièreté, d’être choyé par l'autre qui nous renvoie à notre bienveillance intérieure.


Savourons cette jouissance qui se présente à nous, nourrissons-la de gratitude, de merci à ce qui est là devant nous, autour de nous, en nous !


Tremblons de déséquilibre, offrons à la colère, l’impuissance, la gêne, la honte, et à notre sensation de rencontrer notre plus grande solitude un écrin d’AM(E)OUR en osant être avec l’autre dans cette traversée vers soi.





Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page