top of page
Rechercher

Le Grand Âge



Une expérience de Vie au Service de l'Humain


vieillesse
Le Grand àge


Du temps qui passe

au temps qui reste

la VIE se révèle si précieuse



Le Grand Âge est le dernier chapitre du livre de la vie de chaque être.

Livre léger parfois lourd, parsemé de mots qui s'entrechoquent, se cherchent, se lovent au creux des rencontres, des passages, des amours, des maladies, des pertes et des retrouvailles.

Être En Vie et atteindre le Grand Âge c'est aussi percevoir le vivant avec plus d'attention, de lenteur, de douceur, de douleur et de peur, accompagné par des présences aimantes, consolantes, joyeuses.

Le Grand Âge nous rapproche du passage ultime, du grand voyage et rend la vie encore plus essentielle et l'instant présent unique.

Il offre le temps d'écrire, de nommer, célébrer, pardonner, mettre de l'ordre, étreindre ceux qui sont aimés.

Le Grand Âge nous invite à nous abandonner, à Être en présence de la famille, des ami(e)s, des soignants, dans le regard d'un humain, d'une main qui se pose sur le bras, d'un mot qui apaise, d'une chanson fredonnée ensemble, d'une respiration partagée.

Le Grand Âge est une étape marquée par les rides sur les visages témoignant des sillons de rires et de pleurs, du tremblement du corps qui rapelle les feuilles des arbres qui virevoltent au gré des vents tumultueux, des brises douces.

Le Grand Âge, c'est une voix qui devient un souffle, invitant à tendre l'oreille pour entendre les mots, maux qui demandent toute notre attention. Une mémoire défaillante qui ne se souvient plus et qui vibre aux senteurs, aux notes de musique, au toucher, à un regard, à la connexion tel un nouveau né...








6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'Appel de la DOUCEUR

Quelle aventure de rencontrer la douceur en toute chose, en chaque rencontre, à chaque instant. Peut-être suffit-il juste de l'appeler, vraiment du fond du coeur, du plus profond de nous. Douceur,

Коментарі


bottom of page