top of page
Rechercher
Photo du rédacteurValérie Albert

La Maladie, Des Maux aux Mots un Chemin de Reconnexion à la Vie

Au cœur du corps, au contour du corps s'exprime la maladie

par des atteintes à l'expression corporelle,

coeur....porelle de l’être que vous êtes .

​​

Ce mal qui se dit sous différentes formes, révèle la vulnérabilité, l’impuissance, le besoin de soutien, de partage, de liens, de réassurance dans l’humanité la plus profonde.

​​

Cette maladie qui arrive dans cette vie, peut être vécue comme un tsunami, une injustice, un effondrement intérieur ou comme une traversée initiatique, spirituelle, offrant l’expérience de la quête de sens, des sens, de la vie, des en..vies.

​​

Ces atteintes peuvent toucher les parties du corps qui expriment la féminité, la masculinité, et offrir l’expérience d’ajuster le rapport au corps dans la vision que vous avez de lui, dans la manière de l'habiter et de vivre l’intimité corporelle avec le partenaire qui partage le chemin de votre évolution.

​​

Comment voir ce corps ?

Comment accueillir la vision de l'autre sur vous ?


Rencontrer la dignité, la puissance des ressources pour vous réveiller à ce qu'il y a de plus vivant en votre Être et vivre l’expérience de traverser l'impensable, de ren..être des peurs, des frayeurs, de puiser dans la force de la colère et la douceur des larmes.


​​VIVRE dans le présent de ce qui est, de qui vous êtes et de ce qui vous traverse.

​​

Transformer ces mots, qui deviennent des maux lorsqu'on vous les dit pour qualifier la maladie, l’handicap, le déficit. Ces mots qui deviennent des pensées, des histoires que vous vous racontez sur la vie, sur la mort, sur le sens de cette présence sur terre.

​​

Accueillir ce qui n'est pas acceptable afin de semer des graines de résilience dans les cellules du corps, du cœur, de l’âme.


Je vous accompagne avec grande bienveillance sur ce sujet. Je suis particulièrement sensible aux personnes atteintes de maladie physique ou psychologique, trouble cognitif, cancer, maladie chronique, maladie invisible.




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page