De l'Impuissance à la joie
Dernière mise à jour : 3 oct. 2021
Ce matin je me suis réveillée avec une sensation de colère, d'impuissance, de rage en moi qui m'a traversée jusque dans mes cellules les plus profondes.
Mon impuissance luttait face à la souffrance, la douleur, l'injus..tesse de ce qui se vit pour certains de nous, de ce qui traverse les corps, les coeurs, les âmes en ce moment.
Et..... j'ai senti un craquelement tellement fort en moi, comme un hurlement de vie si fort, si puissant, comme si c'était la première fois qu'au delà de l'impensable une brèche s'ouvrait si grande, ouvrant mes poumons, laissant apparaître mon coeur à la mélodie de la vie qui circule grâce à cet oiseau qui est en moi, dans la rivière intérieure qui ne cesse de couler à travers moi, dans le vent des émotions qui me caressent, me bousculent.

J'ai mis les pieds au sol, je suis tombée de haut et j'ai retrouvé la terre pour vous rejoindre tous là où nous marchons, là où nos pieds traversent les mêmes paysages, là où nous sommes les pélerins du vivant.
Ce matin, j'ai senti la puissance de votre présence, de la présence de vos souffles, des coeurs vaillants, vibrants.
Ce matin, là juste là, je pleure avec des larmes de joie, si chaudes de nous sentir enfin si humains, si forts de notre vulnérabilité.
J'ai regardé autour de moi, en moi, et je n'ai vu que de la VIE et enfin je me suis sentie prête à Mou....rir à ce qui est superflu.
Au travers de cette tempête de notre humanité, notre nature profonde se révèle enfin, laissant appar...être les cris de rage de nos env...ies de VIVRE et MOURIR à la fois afin de renêtre à notre nature profonde.
Réjouissons-nous ! Réjouissez-vous ! Nous sommes là les uns pour les autres Les uns avec les autres, les uns à côté des autres.